Résiliation de la carte bancaire : la lettre type

Vos témoignages sur le fonctionnement de votre carte bancaire, la façon d’avoir une carte de crédit en ligne, les conséquences d’utilisation d’une carte bancaire volée, l’usage abusif des cartes prépayées….
Répondre
Avatar du membre
marie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 11:46

Résiliation de la carte bancaire : la lettre type

Message par marie » jeu. 4 mai 2017 16:02

Vous voulez résilier votre carte bancaire que vous n’utilisez plus ? Rassurez-vous, il n’y a pas de plus simple… En principe, votre carte relève d’un contrat porteur à durée indéterminée. Cela veut dire qu’il peut être résilié à tout moment, sans prise en compte du délai de validité inscrit sur la carte. Par contre, vous devez obligatoirement en informer votre banque par téléphone ou directement en agence. Ensuite, vous devez officialiser votre demande par l’envoi d’une lettre de résiliation avec accusée de réception.

Les démarches à suivre :

Pour mettre fin à votre contrat porteur avant l’échéance, vous devez suivre les trois étapes suivantes :
- Informez votre banquier par téléphone ou par e-mail de votre décision de résiliation. Vous pouvez aussi vous déplacer en agence. Ceci est facultatif, mais entretient de bonnes relations entre vous !

- Envoyez une lettre de demande avec accusée de réception. N’oubliez pas d’y préciser votre numéro de compte auquel la carte est attachée.

- À la résiliation de votre contrat, vous devez restituer la carte bancaire en question. Sinon, vous pouvez la détruire vous-même. À cet effet, vous devez joindre à votre lettre de résiliation une attestation sur l’honneur.

Important : la non-destruction de votre carte bancaire après annulation du contrat entraîne son utilisation malveillante, notamment par Internet.

- Les démarches à effectuer par la banque :

Après l’envoi de votre lettre de demande de résiliation de la carte bancaire, votre banque doit vous envoyer l’accusée de réception. Ensuite, elle se charge des procédures d’annulation qui prennent souvent une durée d’un mois. Et ce, à compter de la date de réception de votre demande. Votre banque doit aussi vous restituer les cotisations qui correspondent à la période de validité restante. Or, ce remboursement dépend des modalités prévues dans votre contrat porteur.

- Modèle de lettre de résiliation de la carte bancaire :

Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation que vous devez adapter à votre situation pour pouvoir mettre fin à votre contrat porteur. :arrow:
Lettre Résiliation de la carte bancaire.docx
(14.11 Kio) Téléchargé 144 fois

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité